Pelouse du Stade Rennais

Réagissez sur la démarche EcoWatt, partagez vos avis

Pelouse du Stade Rennais

Messagepar nonor35» 16 Décembre 2009, 13:59

Pendant les risques de coupure sur la Bretagne le Stade Rennais continue de chauffer la pelouse du stade route de Lorient à Rennes avec des rampes d'éclairage énormes ,je n'imagine pas la consommation et ceci toutes les nuits .
Le Stade Rennais pourrait faire un petit effort par solidarité des autres .
Ce jour en plein pique la commune de Saint Jacques de la Lande laisse les lampadaires allumés pour je suppose vérifier les ampoules ceci pourrait etre fait à une autre période qu'au moment des grands froids .
nonor35

Re: Pelouse du Stade Rennais

Messagepar boa13» 16 Décembre 2009, 15:40

Les lampadaires qui restent allumés, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un test, mais probablement d'un problème de fonctionnement (qui sait, peut-être lié au froid ?). En tout cas, s'il s'agit de votre commune, il peut être utile d'en parler aux services techniques de la mairie.

Qui ne demande rien n'a rien. ;)
boa13

Messagepar alter1fo.com» 25 Janvier 2010, 09:58

Il s'agit de luminothérapie pour réactiver le manque d'UV de la pelouse qui doit etre, en toute saison, verte comme un gazon anglais.

La réponse ici :
http://tinyurl.com/yhtxb8v
alter1fo.com

Messagepar zeaudrey» 26 Avril 2010, 10:48

C'est tout simplement lamentable ! Chauffer et eclairer une pelouse...c'est des milliers d'euros de perdus...tt cela pour le plaisir des yeux...c'est une honte...!
zeaudrey

Retour vers Ecowatt en général