Restriction consommation

Donnez votre avis sur la démarche de développement responsable et sur vos bons gestes énergie.

Restriction consommation

Messagepar Vulcain» 16 Décembre 2009, 08:55

Bonjour,
je suis très sensible aux conseils de restriction de consommation. À ce sujet, j'habite le quartier de la Tourelle à Quimper et je constate que le gymnase de la Quimpéroise est illuminé toutes les nuits pour des raisons qui ne me paraissent pas essentielles, ce qui représente un potentiel d'économie non négligeable en cette saison...
Que fait la mairie ????
Vulcain
Vulcain

Re: Restriction consommation

Messagepar boa13» 16 Décembre 2009, 15:49

Est-ce que vous lui avez demandé ? Les gens (y compris les mairies) sont encore assez peu sensibilisés aux problèmes de pics de consommation, et les mairies ne sont pas organisées en conséquence. Pourquoi ne pas amorcer le dialogue ?
boa13

Messagepar Vulcain» 16 Décembre 2009, 21:39

Non je n'ai pas demandé à la mairie, mais c'est un peu son rôle d'être sensibilisé à ce type de problème, non?
J'ajoute qu'hier soir le vélodrome qui se trouve juste à côté du gymnase en question a été largement illuminé aussi toute la soirée.... n'est il pas possible de faire du vélo dans la journée, voire de s'abstenir en pareille circonstance?
Vulcain

Messagepar Démarche Ecowatt» 22 Décembre 2009, 10:30

Bonjour et merci pour votre message.

Les partenaires d’EcoWatt relaient la démarche en sensibilisant l’ensemble des publics. A ce titre, des actions de sensibilisation ont été mises en œuvre vers les collectivités locales. Par ailleurs, suite à la semaine de froid de décembre, l’appel à la modération a été entendu par les consommateurs, mais aussi par les collectivités locales. Une mobilisation collective a, en effet, pu être observée, avec des communes bretonnes qui ont sensibilisé leur citoyens et mis en œuvre des actions concrètes sur l’éclairage publique, les installations municipales, etc.

RTE et ses partenaires invitent les consommateurs bretons et les collectivités à rester mobilisé durant cet hiver.
N’hésitez pas vous même à relayer l’information autour de vous et au sein de votre commune.

Merci de votre engagement,

EcoWatt
Démarche Ecowatt

Messagepar Bertrand-35» 11 Janvier 2010, 10:05

Combien d'enseignes de magasins, de lampadaires de rues désertes, de projecteurs d'usines restent allumés la nuit ? Vous êtes vous posé la question ? Avez vous vu autour de vous... Je ne vous parle pas de 18h00 à 20h00 mais je vous parle de la nuit... Je roule régulièrement autour de Rennes entre 22h00 et 5h00... Quel gaspillage !!! :? :? :cry:
Je veux bien faire des économies, des efforts de consommation. Je suis en tout électrique... J'ai baissé ma température confort de 20° à 19° et ma température de veille de 16° à 15°...
Mais si les entreprises ne jouent pas le jeux, qu'il y a des coupures de courant dû au fait d'une trop grosse consommation électrique... J'abandonne !!! Je chauffe.

Vous, pouvoir public, Mairies, Préfecture et tout le reste... OBLIGE ces entreprises à couper le courant... Pourquoi ne pas prévoir (c'est à la mode en ce moment !!! :lol: :lol: :lol: ) une taxe de nuit sur la consommation électrique POUR LES ENTREPRISES !!! UNIQUEMENT !!! N'allons pas tout de même nous pénaliser...

J'attends vos commentaires.
Bertrand-35

Retour vers Développement responsable